24 Fév

Une quarantaine de délégués représentant les pays membres de la confédérations mondiale des activités subaquatique ont participé à Tanger le dimanche 13 aout 1961 à l’ouverture de la 2éme assemblée générale de cet organisme, sous la présidence de Mr serge birn. A L’issue de cette 1ére session , les membres du conseil exécutif se rendirent à l’aéroport pour accueillir leur président, 

le commandant J-Y Cousteau, venant de paris par la voie aérienne.

Aprés le déjeuner, Mr Cousteau participé à une excursion en mer sur les cotes de Ksar Sghir. Le jour même à 18h, Mr Cousteau et les congressistes ont procédé à la visite de la médina de Tanger marquée par son histoire.

Tanger représente un carrefour de civilisations entre l’orient et l’occident.

Le Lendemain au début de l’aprés midi, le commandant Cousteau président de la CMAS, déclarait ouvert la deuxiéme assemblées générale de la CMAS et dans son discours d’ouverture, commençait par exprimer la gratitude de la CMAS aux autorités marocaines qui ont accueilli les congressistes dans des conditions particulièrement agréable.

Le 1er Juin 2022, les délégués des fédérations qui seront présent à Tanger suiveront les pas du commandant J-Y Cousteau durant leurs séjours au Maroc…

fr_FR